Ma réunion la plus réussie par Robin Van Ieperen, Amsterdam Marriott Hotel

Mon plan d'attaque parfait pour un événement sportif de classe mondiale

Objectif : Loger et nourrir des athlètes professionnels exigeants

L’équipe nationale allemande de football, l’une des meilleures équipes de football du monde, devait affronter l’équipe hollandaise. Leur rivalité est historique, et l’équipe allemande devait séjourner ici trois jours.

Ces athlètes professionnels sont des stars. Ils étaient de 50 à 70 clients de marque ayant des exigences très spécifiques. Ils ont occupé presque tout l’hôtel et attiré de nombreux fans.

Transformer une salle pour les réceptions en centre multimédia et salle de briefing

Ils ont loué trois étages de l’hôtel et la totalité de l’espace pour les réceptions. Nous avons créé des salles de réunion, des salles de briefing, des salles d’interview et des salles d’entraînement. Une équipe TV les accompagnait et diffusait en continu. Dans la salle de réception, ils se passaient le ballon, mais c’était surtout pour s’amuser. Ce sont des joueurs professionnels : ils n’ont rien cassé !

Mettre à disposition plats et boissons en continu

Chaque jour, nous commencions à préparer le petit déjeuner à 6 h. Puis, lorsqu’ils étaient à la salle de sport ou se reposaient, nous avions un peu de temps pour préparer le déjeuner. Ils s’entrainaient à nouveau, et nous devions les accompagner rapidement à l’extérieur de l’hôtel et empêcher les fans de s’approcher. Ils revenaient pour dîner, puis après le match, un repas tardif a été organisé.

Lors des repas, nous avons utilisé des fleurs aux couleurs de l’équipe : blanches, jaunes, rouges et noires. Ils sont venus avec leur propre chef, qui a travaillé en étroite collaboration avec le nôtre. Les minibars ont dû être vidés et remplis avec des produits de leurs sponsors. Nous devions leur fournir de nombreux glaçons et serviettes chaque jour.

Ça a été notre première grande équipe sportive, très différente de nos clients habituels.

Personnaliser la scène

Nous savions qu’ils devaient organiser une conférence de presse dans l’hôtel, alors nous avons créé une scène avec une toile de fond. Nous nous sommes dit que ce serait formidable d’avoir une jupe de table différente pour l’occasion, alors nous en avons imprimé une avec de très grandes lettres « Marriott Amsterdam ». Ça a été diffusé dans toute l’Europe.

Les trois responsables de l’équipe ont ensuite écrit à notre responsable général disant qu’ils avaient été très satisfaits de la manière dont nous avions rapidement répondu à tous leurs besoins. Dans le monde du football, tout le monde se connaît, alors quand l’équipe de football de Chelsea a joué ici, elle a également choisi le Marriott Amsterdam.

Powered By OneLink

My Best Meeting Moment By Robin Van Ieperen, Amsterdam Marriott Hotel

My Perfect Game Plan for a World-Class Sporting Event

Goal: House and Feed Demanding Pro Athletes

The German National Football Team, one of the best soccer teams in the world, had to play the Dutch team. It’s always a big rivalry, and the German team was in-house for three days.

These professional athletes are the biggest stars. There were 50 to 70 high-profile guests with very specific demands. They took over much of the hotel and attracted a lot of fans.

Convert a Banquet Hall into a Scouting and Media Center

They rented three floors of the hotel and the entire banquet space. We created meeting rooms, scouting rooms, interview rooms and training rooms. They had a TV crew with them that was live-streaming. In the banquet room, they would throw the ball around, but it was mostly entertaining. They’re quite good professional players—nothing was broken.

Keep Food and Drink Flowing

At 6 a.m. each day, we started preparing breakfast. Then, while they were at the gym or sleeping, we had a quick turnaround for lunch. They would train again, and we had to escort them outside the hotel quickly and keep them away from fans. They came back for dinner, and then after the game, there was a late-night dinner.

At the meals, we used flowers in the team colors: white, yellow, red and black. They brought their own chef, who worked closely with our chef. The minibars had to be emptied and filled with products from their sponsors. We had to provide a lot of ice cubes and towels every day.

This was the first big sports team for us—very different from our typical guest.

Personalize the Stage

We found out they were doing a press conference in the hotel, and we set up a stage with a backdrop. We thought it would be great if we had a different table skirt, so we printed one in huge letters, “Marriott Amsterdam.” It was broadcast all over Europe.

Afterward, the team’s three managers wrote letters to our general manager, saying they were very pleased with the on-the-fly responses to their needs. In soccer, everyone knows everyone else, so when the Chelsea football team had to play here, they also chose Marriott Amsterdam.